Obtenir une formation sur l’habilitation électrique sur habilec.fr

Quel luminaire pour salle blanche ?
février 12, 2021

Obtenir une formation sur l’habilitation électrique sur habilec.fr

Obtenir une formation sur l’habilitation électrique

Obtenir une formation sur l’habilitation électrique

L’intérêt de suivre une formation sur l’électricité

habilec.fr propose des supports multimédias destinés à l’habilitation électrique. Les contenus multimédias s’adressent aux salariés qui sont en contact avec l’électricité.

La solution multimédia proposée par habilec.fr

Les salariés en entreprise ne sont pas à l’abri d’un accident de travail. Parmi les phénomènes récurrents, il y a les incidents liés au courant électrique. Afin d’éviter ces accidents, les entreprises sont obligées de former leurs salariés. La formation obligatoire s’adresse à tous les salariés qui sont en contact avec l’électricité. Les habilitations électriques en France respectent la norme NFC 18-510. La possession de la certification implique que le salarié est apte à évoluer dans un environnement à risque. Les dangers de l’électricité sont multiples, dont les décharges électriques. Le danger se présente lorsque l’individu est en contact direct avec un câble dénudé ou un appareil à risque. En outre, il y a aussi le danger de courts-circuits dû à un mauvais branchement. Pour rappel, c’est l’employeur qui délivre les habilitations électriques après une formation adéquate. La durée d’une formation sur l’habilitation électrique varie entre 1 à 3 jours. Par ailleurs, la formation se déroule en 2 étapes. D’abord, il y a la formation théorique à l’instar de la solution sur www.habilec.fr.  Ensuite, il faut passer par la phase pratique qui consiste à manipuler les équipements électriques.

Les offres de formation théorique de Habilec

L’aspect théorique de la formation peut se faire en ligne ou avec un support numérique. Habilec propose ainsi plusieurs niveaux de formation en fonction des besoins de l’entreprise. Il y a l’offre initiale qui se base sur la préparation théorique. Le cours est prodigué en ligne, sur une clé USB ou un DVD. Ensuite, on retrouve la formule recyclage pour une mise à niveau. L’offre mix Learning de Habilec comprend un cours à distance et un autre en présentiel. Le support éducation nationale se base sur l’habilitation électrique de basse et haute tension. D’autres versions de formation sont disponibles sur le site web habilec.fr et chaque pack est conforme à la NFC 18-510.

Confiez votre installation électrique à un professionnel

À noter que la plupart des formations d’habilitation électrique sont proposées dans le cadre de prévention. En aucun cas, un salarié lambda ne doit conduire une opération électrique complexe. C’est pourquoi il est judicieux de confier l’installation électrique à un expert électrique seulement. La prestation du professionnel présente de multiples avantages, dont le gain de temps. Autrement dit, la mission sera réalisée dans le plus bref délai avec l’expert. En outre, le service réduit le risque d’accident. En effet, un électricien confirmé propose toujours des garanties sur son installation. Enfin, les solutions proposées par le professionnel aident l’entreprise à économiser sur l’installation. Outre l’intervention dans les immobiliers d’entreprise, un électricien peut aussi intervenir chez les particuliers.