mise au norme electricite 06
Mise aux normes des installations électriques
juillet 31, 2019

Recourir aux services d’un électricien dans le 06

electricien dans le 06

Electricien 06, ce qu’il faut noter sur ses prestations

Un électricien 06 propose plusieurs sortes d’offres à ses clients, dont le montage d’un système d’approvisionnement en énergie électrique. Effectivement, il peut édifier un établissement afin de le raccorder au réseau général de distribution. Il intervient dès sa construction en suivant un plan. Il insère tous les fils à encastrer dans les murs et place le compteur. Il peut aussi contribuer au réseautage d’un immeuble déjà existant.

Ce professionnel contribue à la sécurisation de la maison en cas de baisse ou de hausse de la tension. Il met en place les disjoncteurs. Il assure également la mise en place des installations électriques et la réparation des pannes. A ce propos, ses offres sont nombreuses étant donné que les problèmes qui peuvent survenir sont variés. Il remplace, par exemple, toutes les pièces défaillantes qui risquent d’entraîner des dégâts. Il remet en état les câbles, les douilles ou les prises grillées à la suite d’un court-circuit. S’ajoutant à toutes ces prestations, il s’occupe de la maintenance systématique du réseau afin de prévenir les coupures inopinées.

 

Le prix de ses interventions

Les honoraires d’un électricien dépendent de plusieurs paramètres dont :

  • le type de pannes à réparer ou le type de système à installer : le prix des travaux peut être plus élevé pour la rénovation des fils encastrés que pour le remplacement d’une prise.
  • les horaires de l’intervention : une mission de nuit, en weekend ou en jour férié est plus onéreuse que celle des autres jours. La majoration peut atteindre les 40 %.
  • la durée de l’intervention : plus elle est longue et plus les frais sont chers. En général, les honoraires se calculent à l’heure
  • la localisation du chantier : plus le chantier est éloigné des locaux de l’entreprise et plus les honoraires sont élevés.
  • les compétences du prestataire : un électricien expérimenté et qualifié est plus cher que les autres

Quoi qu’il en soit, les prix varient de 35 à 75 euros l’heure. Ils incluent une TVA de 20 % pour un nouveau bâtiment et de 10 % pour un ancien ainsi qu’un frais de transport. Cependant, certains électriciens proposent des coûts forfaitaires.

 

Choisir un électricien

Bien que le prix soit l’un des paramètres qui déterminent les compétences d’un électricien, il existe des critères qui aident à le choisir. Il faut s’informer sur ses qualifications puisqu’il doit disposer d’un CAP au moins. Ses travaux doivent correspondre aux normes internationales telles que la NF C 15-100. Il doit disposer de références qui peuvent témoigner de leurs compétences. Enfin, il doit posséder plusieurs couvertures, comme la garantie dommages-ouvrage, la garantie décennale ou la garantie de parfait achèvement.